Thursday, June 10, 2010

Projet de Geo Lastewka

Halifax
Longitude 63, 35 W Latitude 44,38 N *
Population 360 000 *

densite de la population:67.9/kms *

Ecozone: Maritime Atlantic **
Plus proche parc National: Parc National du Citadel *
Relief : Colines et plaines cotiere **
Climat : Hiver longs et tempérés (-4 ̊C) ; étés modérément chaudes (17 ̊C) ; precipitation de 1000 a 14000 mm ; saison vegetative de 180 a 210 jours. **

industrie primaire: forestrie . agriculture **


*http:/foundlocally.com/halifax/locals/Info-cityInfo.htm


** Manuel






Jour 1 Le février 12 2010
Aujourd’ hui c'est mon premier jour de mon voyage de Canada.ce matin je Vaisya manger mon desjeuner a Halifax a in restaurant qui s’appelle coral. J’ai manger Des oeuf et du bacon. Je Sui maintenent près a commence mon voyage.
Mon premier destination est Halifax. Le premier Attraction que je décide de visited c’est le nova scotia sport all of fame. Ceci ce situs au metro station a Halifax. Ici j’ai vue plusieur photo,equipment et de l’information sur beaucoup d’athelete qui son de nova scotia. C’est temp pour souled et je décide d’aller a un crabhouse qui s’apelle Crawdad’s Crab Shack & Oyster Bar, J’ai manger du Bon homard. C’est maitenent temps pour me voucher j’espère que remain est auusi amusant que aujourd’hui.

Jour 2 Le 13 féveier 2010



je Suis reveillier ce matin et je sentais pas bien sa dois être l’homard. Ceci vas pas m’empêcher d’avoirun jour amusant. Ce matin j’ai décider de manger mon déjeuner au hotel pour que j’ai plus de temp a faire Des activité Durant cet journée. Ce matin le climat me peeler d’aller pour unmarche a Blueberry Run Trail. Ceci esf le maison du red-winged blackbirds. Malheureusement j’ai pas vue un de c’est oiseau. Après que j’étaiz fini avec la marche j’ai décider d’aller a Pier 21. Ceci est un des plus Beau mussé au Canada.Apres quelle que heure je decide de me coucher un peu tot parce qe demain je part pour un des meilleur ville au canada, Le Montreal.





Photo du carte:http://www.planetware.com/i/map/CDN/halifax-map.jpg













Montreal


Population:1,906,856 *

Densite de la population: 856/per km2 *


Lattitude et Longitude: 45° 30' N 73° 35'W *


Ecozone: Mixte Wood Plains **


Plus Proche parc National: Parc National du Mauricie

Relief: plaines et colline arrondis **

Industrie primaire: Industrie manuafacturieres, agriculture,loisir

tourisme: musee des Beaux-art

photo de carte:




*wikipedia
** Manuel

Le 14 fevrier 2010 Jour 1

Aujourd'hui est mon premier journee dans la belle ville de Montreal. Le premier chose que je decide faire est d'aller a Montreal Museum of Fine Arts. ce musee etais contruis en 1860. Ici j'ai pu voire des beaux art.


Apres qu j'etais fini au musee j'ai penser a moi meme que c'est maintenent temps a faire quelle que chose plus intence. Ceci ma vais penser a aller voir un joute de hockey. Je suis chanceux ce soir ill joue mon equipe preferer les diable de New Jersey. Les diable on gagne est je pense que je suis le celle personne qui etais content avec c'est resultat.








Le 15 fevrier 2010 Jour 2

C'est jour 2 a Montreal et je peut le sentir que aujourd'hui va etre un journee tres amusant. Je decide que je vais aller a un autre musee. Le musee que je decide d'aller a le musee de Canadian Centre for Architecture. J'ai apris que cette edifice magnifique a etais presque detruis avant que le plan du musse la sauver. Encore a un foi j'ai bien aimer voir cette magnifique musee. c'est maintenent le soirer de mon deuxieme jour de montreal est je suis faim. je decide d'aller a un restaurat qui s'appelle Atami Sushi. Le nourriture etais assez bon mais j'ai pas aimer le salade que j'ai commender c'etais pas fraiche, Tant pis c'est maintenent temps pour me coucher. demain maatin je part pour sudbury.


Sudbury

Latitude et longitude : 46, 29N, 81 W **

Population:157, 857 *

Densite de la population: 49.3/km2 *

Ecozone: bouclier boreal ***

Relief:Plaines et collines basse de la bouclier Canadien ***

Industrie primaire: Forestrie, extraction miniere

Tourisme: The big Nickel
photo du carte:



* Wikipedia

** Atlas

***Manuel


le 16 fevrier 2010 Jour 1


Ce matin je suis arriver au troisieme arrete de mon voyage au ville de Sudbury. Le premier chose que je decide faire apres avoir arriver a mon hotel est d'aller au Grater Sudbury Heritage museum. Ici j'ai pu voir tout les groupe ethnic qui on creer le nord du Sudbury. apres que je suis fini avec cette musee je decide d'aller jouer du golf a Timberwolf golf course. J'ai jouer 18 trou. Au fin du jeux un pointage de 2 moin que par. Je suis tres fatigue apres cette joute de golf c'est maintenent temp pour retourner au hotel et se coucher bon soir.



Le 17 fevrier 2010 Jour 2

C'est aujourd'hui mon 2ieme jour a Sudbury qui oficialement le moitie point de mon voyage que just qu'a date est un des meilleur voyage que je vais avoir dans ma vie. Je pence que le premier chose que je vais faire apres avoir manger mon deheuner est aller voir Le Big Nickel . J'ai anttendu que ceci etais tres grand mais cetais meme plus grande que tout mes expection.







C'est maintenent temp pour lunch. le restaurant que j'ai decider manger a s'appelle Brady's. Ce restaurant vend la cuisine Italian. J'ai manger du pizza. Ceci etais le meilleur pizza que j'ai gouter. Le derniere chose que decide de faire a subury est d'aller voir un joute des Sudbury wolfs. Ce soir il jouent Les Hamilton Bulldogs> Le jeu a fini dans 4-2 Pour les Sudbury Wolfs. Maintenent c'est temps que je part pour mon quatrieme arrete a la ville de Edmonton.



Edomonton

Latitude et longitude: 53,34N, 113,31W **

Population: 782, 439 *

Densite de la population: 1067/km2 *

Relief:Plains plates ***

climat: Hiver modérément longs et froid (-15 ̊C) ; etes moderement chauds (18 ̊C) ***

Ecozone: Prairies ***

Parc National le plus proche: Jasper ****

Industrie Primaire: Prospection de petrole et de gaz naturel

Tourisme: prince of wales Armourie

Phote du Carte:




*wikipedia

**Atlas

*** Manuel

**** ParcnationalCanada.ca


Le 18 fevrier 2010 Jour 1

arriver a Edmonton je me rend a mon hotel qui s'appelle Alberta place Suite Hotel. Le premier Chose que je decide visiter est le Prince of Wales Armourie. ici j'ai vue plus que 250,00 photo historique des annee 1880. Le meilleur partie de cette musse etais que c'etais gratuis.ce soir je vais voir un notre joute de hockey mais avant ceci je vais manger le souper a un restaurant qui s'appelle Sai Woo Garden ceci est un tres bon restaurant chinoise. C'est Maintenent pour le joute de hockey j'ai eu des tres bon siege. ce soir il jouent les canadian de montreal. Les fans de Edmonton son un des meilleur groupe dand le LNH. Cette jeu a aller sans but jusqu'a le shootout ou Ou simon gagner des Edmonton oilers a compter le but qui a fini le joute les fans etais si exciter. Je suis maintenent fatiguer et ses temp pour me coucher.

le 19 fevrier 2010 jour 2


aujourd'hui je commence mon journee en allent au John Janzen Nature center. Ici il te montre a mieux comment aprecier la nature et comment nous pouvins vivre des vie plus vert. j'ai aller ici car mon prof est un green eco maniac. Ensuite quand j'etais fini le denier chose que je vais faire a edmonton est aller Citadel theater icic j'ai vue le spectacle Hunchback de Notre dame. ceci est tout de edmonton demain je part pour mon dernier arrete a vancouver ou se passe les olympique.

Vancouver

Latitude + Longitude: 49,15N, 123,8W *

Population : 78234 **

Densité de la population : 686/km2 **

Relief : Montagne avec des petits zones de plaines cotieres ***

Climat : Hiver doux (3 ̊C) ; etes frais (15 ̊C) ; precitations de 600m a 2000 mm ; saison vegetative de 200 a 260 jours. ***

Écozone : Maritimes du Pacifique ***

Parc National le plus proche : Pacific Rim

Industrie: Foresterie, agriculture, traitement des peches


Tourisme : Whistler Resort, le musée de acrhives


Photo du carte:





*Vancouver.ca


** Wikipedia


***Manuel




Le 19 Fevrier 2010 jour 1


Je suis aujourd'hui arriver a mon dernier arrrete de mon voyage a Vancouver. Le plupart du temp que je suis ici je vais etre au Olympique mais sa veut pas dire que je vais pas aler a 1 ou 2 musee. Le premier chose que je vais est aller regarder Men Moguls ou Alex Bilideaux a un chance de gagner le premier medailler d'or dans Canada. C'est le meilleur qu'il a fait dans toute sa vie qui fini avec lui gagner le premier medaille d'or. apres tout cet excitement je vais a whistler ou je vais faire de la planche a neige. J'ai finalement fait mon premier 720. C'est maitenent tres tart et c'est temp pour me coucher bon soir! et a demain.









Le 20 fevrier 2010 jour 2

Alor j'ai mentis je vais pas aller au musee pendent mon temp a vancoucer. au lieu je vais aller voir plus de sport Olympique, C'est le jeux d'or au hockey entre Canada et Usa est sa va surement etre un bon jeux. Canada marque les deux premier but et tout les canadien au monde son exciter mais les etats-unis compte un but au fin du 2ieme period et leur donne de l'esprit. C'est le dernier minute du jeux a Le Etat-unis on tirer leur gardien est le voici il compte un 2ieme but et cette joute se rend a overtime. 5 minute dans overtime crosby recoit une passe de jarome iginla entrain de tomber sans regarder crosby tire.... C'est un buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!! et Canada gagne la medaille Or. Voici le fin de mon blog je doit partir et aller celebrer notre medaille d'or.











Aurevoir!






































1 comment:

  1. wow wat a great blog if this were a project and i were your teacher i would give u a 100%

    ReplyDelete